Les stages thérapeutiques Therasens

La vie est l’occasion à maintes reprises d’expérimenter des états d’être, de vivre des émotions et de susciter l’apparition de pensées et réactions que l’on ne sait pas toujours clairement identifier. Nous avons tous l’expérience de situations particulières, isolées ou plus souvent répétées, nous mettant en difficulté, nous interrogeant, et nous faisant souffrir.

Elles sont toujours pluri déterminées et il faut souvent rechercher loin dans son passé pour les comprendre.

Ceci est parfois l’occasion de s’entendre dire qu’il serait bon d’aller « voir quelqu’un », mais, se répond-on souvent à soi-même,  pour quoi faire.à quoi bon ?… je n’ai pas le temps… ou on verra plus tard….

De plus, sauter le pas vers la psychothérapie, n’est-ce pas un peu trop ?

découvrez ici

Therasens propose des stages thérapeutiques courts et intensifs. Le travail psychologique est articulé à une approche corporelle. Les stages sont animés par une équipe pluridisciplinaire qui comprend des psychologues psychothérapeutes et une praticienne en modelage. Les tensions corporelles peuvent entraver le processus thérapeutique, et les dénouer le facilite.

COMMENCER ICI !

Pourquoi un stage ?

L’intérêt d’un stage est de travailler intensivement autour d’un sujet/domaine en particulier, d’approfondir la question posée, selon des objectifs pour atteindre le but que l’on s’est fixé.

Les stages résidentiels reposent sur l’immersion des participants dans le travail qu’ils engagent. A la différence des ateliers, ils bénéficient d’un processus continu de réflexion personnelle et d’échanges.

Pour vous garantir un accompagnement engagé, le nombre de participants est limité à 10 personnes dans chaque module.

Pour vous garantir la confidentialité, les participants s’engagent à répondre aux principes de la charte éthique Therasens et à la signer. Les professionnels ont signé la charte déontologique Therasens.

Le stage « Be  clear »

Apprendre à se connaitre, faire le tri, faire le point

Ce stage à but thérapeutique est l’occasion de faire un point sur les questions émergeantes qui ne trouvent pas de réponses, faute d’être clairement posées et décomposées. Il vous amènera à identifier finement, à l’aide de professionnels et de plusieurs approches et méthodes, les nœuds émotionnels et/ou corporels en cause dans votre vécu.

Le corps, vecteur du ressenti, est conçu comme l’interface entre le terrain biophysiologique et le psychisme. Nous l’envisageons comme un moyen d’accès à soi soutenu par le travail par la parole et la pensée.

L’équipe pluridisciplinaire de Therasens vous propose un accompagnement dans ce travail de prise de contact avec vous-même.

Ce stage de 3 jours a été conçu par Agnès Bonnet-Suard.

Description

Stage résidentiel de trois jours comprenant un apport de contenu théorique sur la connaissance de soi, le fonctionnement du psychisme et ses rapports avec la dimension corporelle et expérientielle. Apports d’outils de connaissance de soi.

Ateliers d’expression, échanges et mises en situations.

Ateliers de relaxation thérapeutique psychocorporelle, modelage détente.

Analyse de sa problématique et travail de résolution : définition des « clés » personnelles et « bonnes pratiques avec soi ».

Objectifs
  • Identifier les situations qui nous font souffrir et ce qu’elles impliquent quant à notre vécu des relations à soi et aux autres ;
  • Apprendre à les questionner pour trouver des éléments de réponses ;
  • Appréhender son fonctionnement psychique en utilisant le corps et la parole comme voies d’accès ;
  • Délimiter les axes éventuels de travail personnel ou des « bonnes pratiques » avec soi-même ;

 

Modalités

Co-animation – interactivité – mises en situation d’expérience- partage-

Entretien à distance avant le stage et après le stage-

Durée 3 jours – 10 personnes maximum.

Région d’Aix en Provence.